cie les souris ont des ailes

  explorer l'imaginaire de la science

Créateur de la compagnie Les Souris ont des Ailes, il a travaillé le texte et l'improvisation au conservatoire de Rennes et à l'école du Passage.

Formé au clown à l'école du Samovar, il s'intéresse au théâtre scientifique avec "les Rongeurs". Il joue dans "Jack l'electron" de la cie Les Tiroirrs Noirs" et coécrit les Clowns parlent du Nez, spectacle sur l'olfaction, qu'il joue pour la compagnie La Comédie des Ondes depuis 2009.

Il écrit et joue "le Tourment du Grillon", une épopée scientifique qui aborde le cycle des parasites.

Xavier gauthier

Jean-Philippe Corteville commence sa formation d'artiste polyvalent en prenant des cours d'art dramatique avec Oscar Sisto puis en suivant des stages de danse contemporaine, de jonglage et de chant.

Il s'initie à l'art du clown avec Eliane le Van kiem et en suivant la formation du Samovar entre 2009 et 2011.

Il intègre la compagnie Corossol en 2008 en jouant dans "Clown-Circuit" et dans "Impromptus en Rire et Musique".

Il joue dans"Les Clowns parlent du Nez", un spectacle de la Comédie des Ondes sur le thème de l'olfaction depuis 2011.

Il intègre la compagnie "Les Souris ont des Ailes" en jouant le rôle d'Ulysse dans "Les Aventures de Troubadour"

Formé au clown au Samovar, il crée avec la compagnie Les Tiroirs Noirs "Tiroirs and co" et "les Tiroirs du bas". parallèlement il se forme au conte (S. Delom) et au théâtre gestuel.(J;Templeraud, J.L. heckel). En 2003, il écrit et joue "L'Erreur de Darwin", mis en scène par J. Melano (prix du public pour le concours Chemins de Mots, organisé par le CLIO). EN 2006, il écrit et joue "Jack l'Electron", un spectacle sur la physique quantique,une commande du Synchrotron Soleil.

Il a animé avec Beaudoin Jurdan (paris VII) l'atelier théâtre et controverses scientifiques.

En 2009, il met en scène "Le Tourment du Grillon".

J-FI Corteville

Hervé Le Men

Formé au clown par Alain Gautré et François Cervantès, elle crée la compagnie Corossol en 1993. Elle écrit et interprète "Tout va bien", solo de clown qu'elle joue à Avignon en 2000. Elle met en scène les frères Rippetout et les 1001 Plumes pour le compagnie Les Loupiots en 2001 et 2004 (spectacles tout public joués à Bobino et au Lucernaire).

Elle met également en scène "ya quéqu'un", écrit et interprété par K. Charmeaux et "Les clowns parlent du nez".

Elle crée sept autres spectacles avec la compagnie Corossol dont "Quoi de nouveau sous le soleil" et "C'est pas tous les jours Noël".

 Eliane Le Van Kiem

Comédien et metteur en scène, il se forme au théâtre des Quartiers d'Ivry près d'Elizabeth Chailloux. Il travaille le clown avec la compagnie Le Bataclown et le cabaret avec Sylvain Maurice. Lors d'un stage au sein du théâtre du mouvement dirigé par Claire Heggen et Yves Marc, il rencontre Eline Le Van Kiem et travaille sur la mise enscène de "Tout va bien". Il collabore depuis régulièrement aux créations de la compagnie Corossol.

Il a mis en scène en 2006, les Rongeurs".

Il joue le rôle de Gontran dans "Les Aventures de Troubadour".

Hervé Sovrano

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player