cie les souris ont des ailes

  explorer l'imaginaire de la science

les Aventures de troubadour

Le spectacle « les Aventures de troubadour » a été créé au centre culturel Guynemer à Châtillon (92) dans le cadre d'une résidence et représenté en novembre 2012. C'est une adaptation pour le jeune public du spectacle "Le Tourment du Grillon".

Une histoire dans un livre, de belles images et 2 enfants s'invitent dans le monde des insectes. Ils le réinventent à la mesure de leur imaginaire, grâce au théâtre d'ombres -"On va faire du cinéma!"-, et à leur sens du jeu -" çà bouge comment un grillon?"-. Devenus grillons dans l'instant, ils vont s'amuser à créer cette aventure et à mener cette enquête jusqu'au bout.

En s'identifiant aux 2 enfants et en accomplissant avec eux ce voyage, le jeune public découvre le monde des insectes. Grâce à ces supports visuels (silhouettes du théâtre d'ombres et gestuelle des comédiens), il peut les reconnaître et les accueillir dans son bestiaire.



Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player