cie les souris ont des ailes

  explorer l'imaginaire de la science

Les Rongeurs

Le professeur Jean-Baptiste Lavalette présente une conférence sur les rongeurs . Il en montre quelques spécimens, évoque les curiosités de leur mode de vie et leur insatiable appétit. Il devient particulièrement agité lorsque l'animal qu'il tient enfermé dans une cave mystérieuse se rebiffe. En faisant face à cet hôte récalcitrant le professeur accomplira une singulière métamporphose.

"Les Rongeurs" a été créé au Théâtre Ecole le Samovar en 2006, joué à Paris-Montagne, au festival paris-Mercoeur et est régulièrement repris dans la rue.

Conférence zoologique décalée qui traite des rapports passionnels et obsessionnels, amour et haine, qu'un scientifique entretient avec son sujet d'étude, le rongeur, et tout particulièrement le plus brillant d'entre eux, selon lui, le rat.

Cette forme emprunte au clown (adresse directe au public) et au théâtre d'objet et peut se jouer dans tous types de lieu, théâtre, appartement, rue.

extrait :

"… Ah le rat ! Si, comme tous ses cousins les rongeurs, le rat ronge, et avec quelle maestria, de plus il réfléchit, il cogite, il se pose des questions, en un mot il pense. Et que pense t-il au juste le rat ? Eh bien il pense que l’homme, cette grande saucisse à deux pattes, qui lui offre le gîte et le couvert lui est décidément un ami très cher et pour ça il est prêt à le suivre partout."

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player