cie les souris ont des ailes

 cie les souris ont des ailes

 cie les souris ont des ailes

  explorer l'imaginaire de la science

Prise de Parole en public

Cette formation s'adresse à ceux qui sont amenés à prendre la parole en public soit en lisant un discours soit pour une intervention orale préparée ou improvisée dans une réunion ou un débat.

Il a été conçu pour des groupes de 7 à 12 personnes. Il s'appuie sur le travail en groupe et sur le suivi individuel. Il propose de repérer inintialement les atouts et les lacunes de chacun et à partir du parcours réalisé mesure les progrès et indique ce qui peut être encore travaillé.

Tout comme le comédien, l’orateur que vous êtes doit pouvoir être vu, entendu, compris. Mieux même susciter l’écoute et l’intérêt de votre auditoire. Voilà pourquoi notre pédagogie utilise les techniques et les exercices du jeu théâtral et est animée par un comédien. Pratique, ludique, et interactive, elle vous implique et vous met en situation.

La formation prend en compte les trois dimensions de la prise de parole : physique, affective et intellectuelle Et vous montre aussi comment ces trois dimensions sont liées. D’abord action physique, la prise de parole met en jeu des points d’appuis corporels : respiration, voix, regard, écoute, gestuelle, gestion de l’espace

 Les émotions fortes modifient le fonctionnement de votre corps : accélération des battements cardiaques, de la respiration. Vous apprendrez à réguler ces émotions et à vous en servir pour dynamiser et rendre vivante votre intervention orale.

 Nous insisterons sur la nécessité de savoir ce que vous voulez faire passer d’essentiel dans votre propos ; ceci afin d’organiser et de hiérarchiser ce propos autour d’une idée principale. Pour savoir vous situer par rapport à un sujet vous vous poserez la question de savoir comment il vous fait réagir, comme



objectifs:

-utiliser les outils du comédien et du metteur en scène

-s'engager physiquement dans sa parole

-s'appuyer sur ses émotions ; ses sensations et ses images pour:

°définir l'idée centrale de son propos et le construire

°affirmer son point de vue

°rendre sa parole vivante

contenus

- définition et expérimentation des points d’appuis corporels: respiration, voix, regard, écoute, gestuelle, gestion de l'espace

-attitudes pour créer et nourrir le lien avec le public (contact, présence)

-définition du coeur de message

-structuration du discours


méthodes

-exercices physiques en groupe

-mises en situation individuelles


Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player